top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Gratin d'aubergines à la mozzarella


Depuis que j'ai cuisiné les aubergines dans la salade de quinoa aux aubergines et à la feta, je suis devenu fan de ce légume! Je n'avais jamais vraiment osé le cuisiner, mais j'ai vite changé d'avis! Je ne savais pas trop quoi faire à manger l'autre soir, j'avais acheté des aubergines en courses, et comme le soleil n'est pas trop au rdv en ce moment, un bon petit gratin, ce n'est pas de refus...

Ingrédients :

  • 2 aubergines

  • 1 boule de mozzarella

  • 1 grosse brique de coulis de tomates

  • Du gruyère râpé

  • Sel, poivre

  • Herbes de Provence

  • Un filet d'huile d'olive

Préparation :

Couper les extrémités des aubergines, les tailler en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur environ.

Huiler un plat à gratin.

Mettre une couche de rondelles d'aubergines. Saler poivrer, mettre un peu d'herbes de Provence. Recouvrir d'un tiers de coulis de tomates.

Répéter l'opération, ajouter la mozzarella égouttée et tranchée.

Répéter de nouveau l'opération. Terminer par du gruyère râpé.

Faire cuire 1 heure à 180°C.

Déguster avec du riz, des pâtes, ou du quinoa.

34 vues0 commentaire
bottom of page