top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Salade de pâtes à l'italienne


Comme j'ai pu vous le dire dans d'autres post, actuellement, j'emmène mon repas au travail, ce qu'on peut aussi appeler noblement, les lunch box! J'adore ce petit nom trop mignon pour parler d'un vulgaire tupperware ahah. Bref, revenons-en à nos moutons et surtout à la recette: cette salade de pâte à l'italienne me faisait rêver depuis longtemps. Je ne savais pas trop ce qu'allait donner le pesto froid mais c'était juste carrément trop bon!!! Je vais la faire régulièrement cet été je pense!!! Ça fait un repas complet, avec ou sans viande, au bon vouloir de chacun(e)!

La première fois que j'ai réalisé cette recette, j'ai utilisé des tomates séchées, cette fois, j'y ai mis des tomates cerises, c'est comme bon vous semble! C'est aussi bon avec l'un ou l'autre...mais plus sain avec les tomates cerise!

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

  • 300 g de pâtes crues (j'utilise des torsadées qui accrochent mieux la sauce, je trouve ça parfait!)

  • 1 petit pot de pesto vert (3 à 4 cuillères à soupe)

  • Quelques tomates séchées (ou tomates cerises pour une version plus saine)

  • 2 boules de mozzarella di buffala

  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature ou fromage blanc (j'ai mis du fjord)

  • 1 cuillère à café de moutarde au miel

  • Compter 1 tranches de jambon Serrano par personne (facultatif pour une version végétarienne)

  • Sel, poivre

Préparation :

Cuire les pâtes al dente, comme indiqué sur le paquets, en fonction des pâtes que vous choisissez.

Dans un bol, mélanger le pesto avec le yaourt et la moutarde.

Quand les pâtes sont cuites, les passer sous l'eau froide afin de les refroidir immédiatement.

Les mélanger à l a sauce au pesto.

Ajouter la mozzarella coupée en cubes, faire de même avec les tomates séchées (ou les tomates cerises coupées en 2). Saler, poivrer à votre convenance.

Ajouter une tranche de jambon Serrano coupée en lamelles dans l'assiette au moment de servir.

39 vues0 commentaire
bottom of page