top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Porridge avoine, noisette, épeautre et chocolat


Je me demande encore comment j'ai pu attendre autant de temps avant de tester le porridge! J'étais vraiment sceptique à l'idée d'une espèce de bouillie chaude dès le matin...et, en fait, je suis carrément conquise! C'est vraiment rapide à préparer, et, comme la plupart des petit-déjeuners healthy que je me prépare en ce moment, je suis calée jusque 13h, sans fringale dans la matinée! Et ça, c'est vraiment appréciable!

Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 50 g de flocons d'avoine 

  • 10 G de son d'avoine 

  • 200 g de lait végétal noisette / épeautre 

  • 1 filet de sirop d'érable 

  • 1/2 banane

  • Des graines de chia 

  • 1 petite poignée de pépites de chocolat 

  • Quelques framboises 

Préparation :

Mettre le lait végétal, les flocons d'avoine et le son d'avoine ans une casserole. Allumer le feu, à la première ébullition, baisser le feu à feu doux/moyen, laisser cuire le porridge quelques minutes en remuant régulièrement. Les flocons doivent absorber le lait, ça prend 4-5 minutes environ. 

En fin de cuisson, arroser d'un tout petit filet de sirop d'érable. 

Servir le porridge ans un bol ou une assiette creuse. Décorer de rondelles de banane, de graines de chia, de framboises et de pepites de chocolat. 

Déguster immédiatement!

69 vues0 commentaire
bottom of page