Et vous, vous avez le courage de cuisiner quand vous êtes tout(e) seul(e) le soir à la maison? Honnêtement, quand chéri n'est pas là, au plus vite le repas est préparé, au mieux c'est pour moi... Allez avouez! Hier soir, c'était donc sans prise de tête: des spaghettis de quinoa, mélangés à de la cancoillotte et servis avec des œufs brouillés au persil. Si je vous dis que j'ai mis 10 minutes à préparer ce petit repas simple et délicieux, vous me croyez? C'est pourtant la vérité!
J'ai fait la recette pour deux personnes. Chéri n'était pas là mais il fallait que je prépare ma lunch box pour ce midi... Et voilà, c'est chose faîte! Ca me manque de légumes me direz-vous... les spaghettis à la tomate, ça ne compte pas ? Ahah, je me rattraperai ce soir avec une bonne salade composée!
Ingrédients (pour 2 personnes) :
180 g de spaghettis au quinoa à la tomate (jardin bio)
2 cuillères à soupe de cancoillotte
3 œufs
3 cuillères à soupe de lait
2 brins de persil frisé
1 petite poignée de gruyère râpé
Sel, poivre
Préparation :
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Réserver.
Pendant ce temps, battre les œufs entiers avec le lait. Saler poivrer. Ajouter le persil ciselé ainsi que le fromage râpé.
Faire cuire quelques minutes dans une poêle huilée ou anti-adhésive, sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois.
Quand les pâtes ont cuites, saler, poivrer et ajouter la cancoillotte.
Répartir la brouillade d'œufs par dessus les pâtes. Et servir immédiatement! Bon appétit!
Pour avoir testé ce midi, ce plat se réchauffe très bien dans une lunch box: les pâtes sèchent légèrement mais les œufs sont restés niquel!