top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Quiche brocolis, petits pois, champignons et chèvre


Toujours dans ma quête de rééquilibrage alimentaire et de manger moins de viande, je me régale de plus en plus avec mes petites recettes plus ou moins healthy! Ici, j'ai jeté mon dévolu sur une quiche aux légumes et chèvre, quelque peu allégée: un délice! Pourquoi allégée ? Parce que j'ai remplacé la crème par un yaourt nature et du lait. Et c'était vachement bon!

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée 

  • 3 œufs

  • 1 yaourt nature 

  • 150 ml de lait 

  • 100 g de petits pois surgelés

  • 150 g de champignons cuits (revenus  la poêle avec un peu de persil haché)

  • Une douzaine de fleurons de brocolis 

  • 4-5 rondelles de fromage de chèvre

  • Sel, poivre

Préparation :

Étaler la pâte dans un moule (j'ai utilisé un moule carré pour une fois, ça change). Piquer la pâte avec une fourchette et placer le plat au frigo le temps de la préparation.

Faire cuire les brocolis comme indiquésur le paquet, dans une casserole d'eau bouillante salée ou à la vapeur.

Quand ils sont cuits, les passer immédiatement sous l'eau froide, égoutter. 

Occupez vous également des champignons: les émincer et les faire revenir à la poêle (sans matière grasse) à feu vif, avec du persil haché.

Dans un saladier battre les œufs entiers avec le yaourt, ajouter le lait, saler, poivrer.

Préchauffer le four à 180°C. 

Récupérer le fond de tarte dans le frigo.

Répartir délicatement les fleurons de brocolis sur la pâte. 

Verser les petits pois par dessus. 

Ajouter les champignons refroidis. 

Verser l'appareil œufs/yaourt. 

Couper les rondelles de chèvre en petits morceaux, les mettre par dessus. 

Faire cuire pendant 45 minutes.

bottom of page