top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Financiers vanille & myrtille


Après avoir réalisé la tarte au flan de Monsieur Michalak, me voilà avec une paire de blancs d'œufs, que je n'ai pas vraiment envie de jeter. Je n'ai pas non plus envie de me lancer dans la confection des macarons, d'autant plus qu'il pleut en ce moment, et qui dit macarons un jour de pluie, dit macarons ratés (et il n'en faut pas plus pour me mettre de mauvaise humeur), enfin chez moi en tout cas! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas réalisé de petits financiers, je n'en fais d'ailleurs pas souvent, et c'est bien dommage car c'est vraiment très bon! Parfait pour accompagner le café, n'est-ce pas? Ceux-ci sont à la myrtille mais vous pouvez les faire nature ou les agrémenter des fruits de votre choix.

Ingrédients :

  • 100 g de blancs d’œufs (environ 3 œufs)

  • 120 g de sucre glace

  • 90 g de poudre d'amandes

  • 30 g de farine

  • 90 g de beure

  • 1/2 cuillère de vanille en poudre

  • Des myrtilles

Préparation :

Dans un premier temps, faire fondre le beurre dans une casserole, jusqu'à ce qu'il colore et devienne couleur noisette. Réserver, laisser tiédir.

Dans un saladier, tamiser le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes. Ajouter la vanille. Mélanger. Ajouter ensuite le beurre refroidi.

Dans un autre saladier, fouetter légèrement les blancs d’œufs à l'aide d'un fouet, ils doivent être tout juste mousseux.

Mélanger le contenu des deux saladiers.

Préchauffer le four à 200°C.

Répartir un peu de pâte dans les moules (j'ai utilisé le moule barre snack gentiment offert par mon partenaire silikomart), ajouter des myrtilles puis recouvrir de pâte.

Faire cuire pendant 16 minutes environ, les financiers doivent être colorés. Laisser refroidir avant de démouler.

12 vues0 commentaire
bottom of page