top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Salade de riz à la mexicaine


Je déclare la saison des barbecue officiellement ouverte! Qui dit barbecue, dit salade... enfin pour moi en tout cas! Il arrive que je prépare quelque chose de chaud pour accompagner les grillades ou les brochettes, mais c'est plutôt rare!

Pendant les vacances, avec ma famille, j'ai testé cette salade de riz à la mexicaine, tout le monde a adoré! Les vacances ne se prêtaient pas tellement aux photos culinaires, il était donc évident pour moi que je devais refaire cette recette en rentrant pour pouvoir vous transmettre la recette rapidement...

Ingrédients :

  • 250 g de riz

  • 1 grosse boîte de haricots rouges

  • 1 petite boîte de maïs

  • 1 poivron jaune

  • 2 avocats

  • Du jus de citron

  • 150 g de fromage blanc

  • 1 cuillère à soupe d'épices à guacamole

  • De la ciboulette ciselée

  • Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet, je mets 1 à 2 minutes de moins pour qu'il reste bien ferme.

Egoutter les haricots rouges, les rincer. Faire de même avec le maïs, réserver.

Laver le poivron, le détailler en tous petits cubes.

Eplucher les avocats, retirer le noyau, les couper en cubes également. Les arroser de jus de citron.

Une fois le riz cuit, l'égoutter et le rincer à l'eau bien froide.

Mélanger le riz avec les haricots rouges, le maïs, le poivron, l'avocat.

Ajouter les épices à guacamole, le fromage blanc, la ciboulette, saler, poivrer. Bien mélanger le tout.

59 vues0 commentaire
bottom of page