top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Croquettes de chou fleur


En ce moment, je suis en quête de recettes plutôt saines et gourmandes. Lorsque ma famille est venue il y a une quinzaine de jours, j'ai voulu faire un repas entièrement healthy ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas passer un bon moment autour d'un repas plus sain et plus équilibré ? J'avais donc servi: des cubes de patate douce rôtie, des légumes rôtis au four, des falafels, ainsi que ces délicieuses croquettes de chou fleur. Je vous livre la recette, sans plus attendre.

Ingrédients :

  • 1/2 chou fleur

  • 1 œuf

  • 1 petit oignon

  • 25 g de comté râpé

  • 60 g de chapelure

  • 1/2 bouquet de ciboulette

  • Sel, poivre

  • Huile d'olive

Préparation :

Faire cuire le chou fleur (à l'eau ou à la vapeur).

Quand il est bien tendre, l'égoutter, l'écraser à la fourchette.

Ajouter l'oignon que vous aurez préalablement passé au mixeur.

Ajouter le compté, la chapelure. Bien mélanger.

Ajouter l’œuf, saler, poivrer. Finir par la ciboulette.

Former des boulettes ou des galets avec vos mains. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner les galets d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

Faire cuire les croquettes 30 minutes à 180°C.

32 vues0 commentaire
bottom of page