top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Wrap végétarien à la patate douce


Comme je vous le dis en ce moment, je suis en quête de recettes végétariennes, et je me rends compte que l'alimentation n'est pas moins intéressante sans viande, bien au contraire... J'avoue avoir encore mieux apprécié une raclette sans charcuterie récemment...

Chéri me suit dans mes lubies culinaires, il est donc toujours partant pour essayer de nouvelles choses (bien sûr, de temps en temps, je lui ramène un bon steak et je m'en octroie également hein!). Hier soir, nous avions envie de wrap garnis d'une galette de légumes. J'avais envie de tester les galettes de patate douce depuis un moment. Ça ne ressemblait en rien à ce que j'avais imaginé: c'est à dire, une galette plus croustillante et avec plus de mâche en bouche (j'avais vu des recettes de galettes avec du quinoa mais je n'en avais plus donc j'ai fait sans en fait, ce qui explique..) mais c'était tout de même délicieux, et validé par chéri!

Ingrédients :

  • Des tortillas de blé

  • 400 g de chair de patate douce cuite

  • 1 oignon

  • 2 Å“ufs

  • 100 g de farine semi-complète

  • 2 cuillères à soupe de persil haché

  • Un peu de chapelure

  • 1 cuillère à café de curry

  • Sel, poivre

Pour la garniture :

  • De la salade

  • De l'oignon rouge

  • Des tomates

  • 1 sauce au yaourt grec : 1 yaourt grec, sel, poivre, menthe

  • De la bûche de chèvre

Préparation :

Faire cuire la chair de la patate douce dans une casserole d'eau bouillante salée. Elle doit être tendre.

Écraser la patate douce à la fourchette. Saler, poivrer. Eplucher l'oignon, le hacher (au mixeur ça va plus vite!). L'ajouter à la patate douce. Ajouter les œufs, bien mélanger.

Ajouter le persil ainsi que le curry.

Ajouter la farine, bien mélanger le tout.

La pâte n'est pas compacte, ça fait une consistance de purée un peu moins dense, c'est normal.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former 8-10 galettes à l'aide d'une cuillère.

Saupoudrer les galettes de chapelure.

Faire cuire à 220°C pendant 30 minutes environ (elles doivent être dorées).

Pendant la cuisson des galettes, on va s'occuper des légumes !

Commencer par préparer la sauce au yaourt: mélanger le yaourt grec, le sel, le poivre et la menthe.

Ensuite, éplucher et laver la salade. La détaille en lanières.

Laver la tomate, la détailler en lamelles également.

Eplucher l'oignon route et le détailler en lamelles.

Une fois que les galettes sont cuites, garnir les tortillas de blé et régalez vous !

133 vues0 commentaire
bottom of page