top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Galettes de patate douce


Il y a un petit moment que je voulais tester les galettes de patate douce. Ça ne ressemblait en rien à ce que j'avais imaginé: c'est à dire, une galette plus croustillante et avec plus de mâche en bouche mais c'était tout de même délicieux, et validé par chéri! En réalité, j'avais vu des recettes de galettes avec du quinoa mais je n'en avais plus donc j'ai fait sans en fait, ce qui explique qu'elles ne sont pas aussi croustillantes que ce qu'elles auraient dues.

Ingrédients :

  • 400 g de chair de patate douce cuite

  • 1 oignon

  • 2 œufs

  • 100 g de farine semi-complète

  • 2 cuillères à soupe de persil haché

  • Un peu de chapelure

  • 1 cuillère à café de curry

  • Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire la chair de la patate douce dans une casserole d'eau bouillante salée. Elle doit être tendre.

Écraser la patate douce à la fourchette. Saler, poivrer. Eplucher l'oignon, le hacher (au mixeur ça va plus vite!). L'ajouter à la patate douce. Ajouter les œufs, bien mélanger.

Ajouter le persil ainsi que le curry.

Ajouter la farine, bien mélanger le tout.

La pâte n'est pas compacte, ça fait une consistance de purée un peu moins dense, c'est normal.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former 8-10 galettes à l'aide d'une cuillère.

Saupoudrer les galettes de chapelure.

Faire cuire à 220°C pendant 30 minutes environ (elles doivent être dorées).

Nous avons utilisé ces galettes de patate douce dans des wraps végétariens :

3 vues0 commentaire
bottom of page