top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Tarte courgettes / chèvre


Comme vous le savez, mon Homme m'a fait une surprise il y a quelques semaines maintenant: il s'est acheté des livres de recettes faciles, comme une envie de me faire plaisir et prendre quelques repas en mains : le plaisir de pouvoir mettre les pieds sous la table, quelques soirs par semaine, en rentrant du travail ! Ça change la vie, faut avouer.

Pour lui faire honneur, et pour vous rendre service, j'ai créé une nouvelle rubrique sur le blog 'Recettes faciles et rapides', j'espère que ça vous plaira !

Un mardi soir, en rentrant du sport, ça sentait supeeeeer bon le soleil dans la maison... et pour cause: Chéri m'avait préparé une petite tarte du soleil: courgettes / tomates / chèvre ! (oui, je vous l'accorde, à l'époque de la publication, ce n'était ni la saison des tomates, ni la saison des courgettes, mais c'était tellement bon et chéri était tellement fier que ça n'a pas de prix!). Aujourd'hui, je vous (re)partage la recette puisqu'il s'agit à présent de la pleine saison!!!

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 2 courgettes

  • 1/2 bûche de chèvre

  • Une dizaine de tomates cerise ou 2 tomates

  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte feuilletée avec le papier cuisson sur une plaque.

Éplucher les courgettes, en laissant une lamelle sur deux. Les couper en rondelles.

Couper les tomates en rondelles si ce sont des grosses tomates et en deux si ce sont des tomates cerise.

Couper le chèvre en rondelles également.

Disposer les rondelles de courgettes et de chèvre sur la pâte en alternant.

Ajouter les tomates.

Parsemer d'herbes de Provence.

Saler, poivrer.

Rabattre les bords de la pâte.

Faire cuire 30 minutes.

bottom of page