top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Le Paris Bresse façon fraisier


Comme je vous l'ai dit sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, j'ai reçu un Kit Paris Bresse de chez Biscuits Bouvard. J'avais quelques idées de ce que j'allais pouvoir en faire... j'avoue avoir hésité et puis mon cœur a penché pour les premières fraises de Carpentras qu'on trouve sur les étals... Et puis, après avoir fait une tarte au citron meringuée pour ma maman, il fallait faire plaisir au reste de la famille et, avec la fraise, j'étais sûre de mettre tout le monde d'accord !

Ingrédients :

  • 1 kit Paris Bresse de chez Biscuits Bouvard

  • 6-8 fraises selon leur taille

  • 100 ml de crème liquide entière

  • 100 ml de lait

  • 1/2 gousse de vanille

  • 1 jaune d'oeuf

  • 25 g de sucre

  • 20 g de farine

  • 1 feuille de gélatine

  • Quelques copeaux de chocolat blanc

Préparation :

Dans un premier temps, nous allons préparer la crème pâtissière : faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Laisser infuser quelques minutes hors du feu, réserver.

Placer la feuille de gélatine dans un bol d'eau bien froide pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine. Bien lisser le tout.

Verser le lait bouillant sur le mélange. Bien fouetter afin de ne pas faire cuire les oeufs. Remettre sur le feu, à feu doux, jusqu'à ce que la crème épaississe.

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée.

Filmer au contact, laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur.

Quand la crème pâtissière est bien froide, monter la crème liquide en chantilly bien ferme, y ajouter la crème pâtissière (qui est compacte, c'est normal), continuer de battre quelques secondes avec le batteur, jusqu'à ce que la crème pâtissière soit bien incorporée à la crème chantilly.

Placer la crème dans une poche à douille munie d'une (grosse) douille cannelée.

Pocher la crème sur le biscuit du bas, ajouter quelques morceaux de fraises, recouvrir du chapeau du gâteau.

Décorer comme bon vous semble.

Dégustez immédiatement ou réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de service !

Verdict : un vrai délice ! Le biscuits est juste hyper moelleux, au bon goût de biscuit cuiller, vraiment une réussite !

Pour rappel, mon colis reçu par Biscuits Bouvard :

bottom of page