top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Céleri rémoulade


Je cherche encore pourquoi je n'avais jamais osé, jusqu'à maintenant, à me lancer dans la confection du céleri rémoulade... C'est si bon, et si simple à faire surtout!! Je me suis rattrapée, en étant en vacances chez mes parents...ma mère adore ça, elle avait acheté une boule de rave, je me suis donc lancée!

Ingrédients :

  • 1 céleri rave en boule 

  • 6 cuillères  soupe de fromage blanc 

  • 1 jaune d'œuf 

  • 1 cuillère à café de moutarde 

  • Sel, poivre 

  • De l'huile de colza 

Préparation : 

Laver la boule de céleri, l'éplucher à l'aide d'un économe. 

Couper le céleri en gros morceaux. Râper le céleri. Réserver. 

Ensuite, nous allons préparer une petite mayonnaise : mélanger le jaune d'œuf avex la moutarde. Saler poivrer. Si vous voulez être sûr(e)s de ne pas louper votre mayonnaise, utilisez votre batteur électrique. Ne mettez qu'un fouet sur les deux. Battez à vitesse moyenne. Verser en filet l'huile, progressivement,t out en battant avec le fouet, jusqu'à temps d'obtenir une consistance de mayonnaise (pour la quantité, c'est vraiment au pif selon la consistance que vous souhaitez): le principal c'est vraiment de mettre l'huile en filet très fin, et vraiment progressivement. Si vous mettez trop d'huile d'un coup, ce sera râté à coup sûr! Allé courage, c'est un coup de main à prendre!

Prélever 4 cuillères à soupe de cette mayonnaise, l'ajouter au céleri. Ajouter également le fromage blanc, du sel, du poivre. Et la je vous conseille de vous munir de gants en latex pour y aller avec les mains. C'est important que l'assaisonnement soit bien reparti dans le céleri, à la cuillère ce ne sera vraiment pas top alors on y va, on malaxe le céleri pour bien faire pénétrer l'assaisonnement. 

Réserver le céleri 2 à 3 heures au réfrigérateur avant de le déguster. 

23 vues0 commentaire
bottom of page