top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Bouchons au thon


Hier soir, il me restait un peu de soupe et de la salade. Alors, pour le coup, la soupe se suffit à elle-même, mais la salade nature... Bon ok, j'ai une super bonne vinaigrette dont je raffole, mais... quand même de la salade verte quoi ! Je cherchais donc une idée ... un truc un peu plus recherché qu'une boîte de maïs quoi ! J'adore le thon, Chéri en est moins fan, je profite donc qu'il ne soit pas là pour tester de nouvelles recettes ! J'ai adoré !

D'ailleurs, ces bouchons au thon peuvent tout à fait être réalisés en plus petit format pour les proposer à l'apéritif. De cette taille, ils sont parfaits pour une entrée, accompagnés de quelques crudités ! Ou comme moi, coupés en cubes pour accompagner la salade ! Miam !

Ingrédients :

  • 2 œufs

  • 90 g de thon

  • 30 g de concentré de tomates

  • 30 g de fromage frais

  • 60 g de cheddar râpé

  • 1 cuillère à soupe de farine

  • Persil

  • Sel, poivre

Préparation :

Battre les œufs, y ajouter le concentré de tomates, ainsi que le fromage frais, bien battre le tout afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Egoutter le thon, l'ajouter à la préparation.

Ajouter le cheddar râpé.

Ajouter la farine, bien lisser le tout.

Saler, poivrer. Ajouter une cuillère à soupe de persil haché.

Faire cuire 20 minutes à 160°C.

Se déguts chaud, tiède ou froid !

60 vues0 commentaire
bottom of page