top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Banana bread tout chocolat aux amandes


Le banana bread est devenu l'un de mes petits-déjeuners favoris ! C'est super sain, c'est délicieux, vous en avez pour la semaine et je peux vous assurer que ça tient au corps ! Pas de fringale à 10 heures !

Je vous propose une nouvelle version, plus fondant que les autres, agrémenté d'amandes entières: très bon !

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres (plus elles sont noires mieux c'est)

  • 2 Å“ufs

  • 70 g de poudre d’amande

  • 70 g de farine semi-complète

  • 60 g de lait végétal (riz-châtaignes pour moi)

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 160 g de chocolat noir

  • 1 poignée d'amandes entières

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie.

Écraser les bananes à la fourchette. Les mélanger avec les œufs.

Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amande. Bien mélanger le tout.

Ajouter le lait végétal, ainsi que le chocolat fondu.

Passer les amandes entières dans un mixeur, quelques tours de lame rapides et c'est réglé (il faut des morceaux grossiers). Les ajouter à la pâte, bien mélanger.

Beurre et fariner un moule à cake, verser la préparation dans le moule.

Faire cuire pendant 30 minutes.

Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau avant de sortir le gâteau.

Laisser refroidir sur une grille.

Je le déguste le matin avec une petite purée de cacahuète, un délice !

92 vues0 commentaire
bottom of page