top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Gaufre chèvre / épinards


On manque souvent d'idées de repas, et encore plus pour le soir je trouve. Il n'est pas toujours facile de trouver un repas sain et léger, puisque, comme vous le savez, il est préconisé de manger léger le soir. Vous pouvez déjà retrouver quelques idées de repas pour le soir dans la rubrique prévue à cet effet sur le blog.

Après avoir fait des tartelettes chèvre / épinards la semaine dernière, il me restait des épinards... et du chèvre ! Je cherchais ce que j'allais bien pouvoir en faire. J'avoue avoir traîné sur la toile et être tombée sur une recette de gaufre aux épinards. Comme souvent quand je pioche des recettes sur le net, je la revisite, à ma façon.

Et comme vous connaissez mon amour pour le chèvre...les épinards... et en tout particulier l'association chèvre/épinards, il était évident que ces petites gaufres healthy allaient finir ainsi !

Ingrédients (pour 4 gaufres):

  • 150 g d'épinards surgelés en branches

  • 150 g de farine de seigle

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 1 gros œuf

  • 200 mL de lait végétal (riz-châtaignes pour moi)

  • 20 g de beurre fondu

  • Sel, poivre

Pour la garniture :

  • Un peu de crème semi-épaisse

  • Un reste d'épinards

  • Quelques rondelles de chèvre

Préparation :

Battre l’œuf, ajouter le lait

Ajouter la farine ainsi que la levure, bien mélanger.

Terminer par le beurre fondu.

Ajouter les épinards, décongelés bien sûr.

Saler, poivrer.

Faire cuire les gaufres dans votre gaufrier.

LES GAUFRES:

Tartiner les gaufres de crème semi-épaisse. Saler, poivrer.

Couvrir d'un peu d'épinards, puis quelques rondelles de chèvre.

Passez les gaufres sous le grill du fou une dizaine de minutes et régalez-vous !

18 vues0 commentaire
bottom of page