top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Cookies classiques


Je crois que les cookies sont les gâteaux préférés de mon amoureux, j'avoue ne pas en être trop fan, et n'en fais donc pas souvent, voire jamais. Comme j'ai fait la nounou (avec mes petits filleuls) la semaine dernière et que les Hommes (en plein travaux pendant ce temps) m'ont réclamé un goûter (au dernier moment bien sûr), je les ai laissés choisir entre crêpes ou cookies, ils ont tranché! Hé bien, je peux vous dire, ils n'ont pas fait long feu!

Ingrédients :

(Pour 10-12 cookies de taille moyenne)

  • 150 g de farine

  • 1 œuf

  • 85 g de sucre roux 

  • 85 g de beurre ramolli

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 100 g de pépites de chocolat 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Travailler le beurre avec les sucres.

Ajouter l’œuf, travailler à la cuillère en bois.

Verser progressivement la farine avec la levure chimique.

Ajouter les pépites de chocolat, bien mélanger.

Faire des boules de pâte, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien espacer les cookies car ils vont s'étaler à la cuisson.

Faire cuire 10 minutes (selon les fours): les cookies doivent être dorés sur les bords. Les laisser un peu sur la plaque une fois sortis du four, ils vont finir de cuire.

Laisser tiédir ou refroidir et dégustez ! 

Vous pouvez conserver ces cookies dans une boîte en métal pendant plusieurs jours (je vous avouerai que les miens n'ont pas fait long feu, ils ont vite été dévorés!)

78 vues0 commentaire
bottom of page