top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Houmous avocat & noix de cajou


Il y a encore peu de temps j'étais persuadée de détester les pois chiches... et puis j'ai décidé de tester dans un premier temps, les falafels... la (re)découverte ! Je peux vous dire que j'ai commencé à changer d'avis... puis je me suis lancée dans la réalisation d'un houmous classique...et pour finir d'un houmous aux tomates séchées... et alors là !!! Je peux vous dire que j'étais réconciliée et que depuis ce jour, j'adooooooore ça !

J'avais déjà vu qu'il était possible d'associer l'avocat au houmous, et comme, ici, que ce soit l'Homme ou moi, on adoooore l'avocat et que chéri se tape le cul par terre chaque fois que je fais du houmous, il était carrément évident que je devais tester ! Et pour parfaitiser le tout, j'ai remplacer le tahin (purée de sésame) par de la purée de noix de cajou et j'y ai ajouté des éclats de noix de cajou... mamamia, l'extase !

Et bien sur, comme j'ai déjà pu vous le dire, ne jetez pas le jus de vos pois chiches > gardez-le pour réaliser une mousse au chocolat vegan (si si, je vous assure!).

Ingrédients :

  • 1 grosse boite de pois chiches

  • 2 avocats bien mûrs

  • 1 gousse d'ail

  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

  • 1 cuillère à soupe bombée de purée de noix de cajou

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

  • Sel, poivre

  • 1 cuillère à café d'épices à guacamole

  • 1 grosse poignée de noix de cajou

Préparation :

Égoutter et rincer les pois chiches. Les placer dans le bol du robot avec la chair des 2 avocats, la gousse d'ail épluchée et coupée en 4, le jus de citron, l'huile de sésame, la purée de noix de cajou.

Mixer quelques minutes jusqu'à obtention d'une purée bien crémeuse.

A la fin, ajouter les épices, saler, poivrer. Remixer un coup.

Ajouter les noix de cajou, faire aller 2-3 tours de lame afin de broyer grossièrement les noix (ça donne de la mâche au houmous, c'est juste magique!).

Réserver au frais jusqu'à dégustation !

Vous pouvez manger ce houmous dans une salade, avec des tortillas (de blé ou de maïs), du pain pita, etc...

Pour moi, c'était dans une salade avec une tortilla au maïs :

337 vues0 commentaire
bottom of page