top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Petites crêpes à la pomme

Dernière mise à jour : 7 févr. 2020


Ces petites crêpes à la pomme que nous appelons aussi beignets aux pommes ici sont le souvenir de pas mal de goûters de mon enfance puisque ma maman nous faisait régulièrement ces petits délices le dimanche après midi. Il s'agit de petites crêpes un peu plus épaisses avec une rondelle de pomme au milieu.

Ici j'ai modifié un peu la recette de ma maman: j'ai utilisé des farines différentes ainsi que de la bière dans la pâte pour alléger la préparation. Un vrai délice ! Ça me rappelle de bons souvenirs tout ça. Et ce n'est pas mon frère qui vous dira le contraire, il adore ça !

Ingrédients :

  • 70 g de farine semi complète + 50 g de farine de seigle (ou 120 g de farine de blé)

  • 200 mL de lait

  • 65 mL de bière blonde

  • 1 œuf

  • 25 mL d’huile

  • 20 g de sucre en poudre

  • 2 pommes

Préparation :

Dans un saladier, mettre la farine et former un puits.

Verser le lait en plusieurs fois, mélanger énergiquement pour éviter les grumeaux. Ajouter ensuite la bière et mélanger de nouveau. Battre l'œuf puis les incorporer avec l’huile. Ajouter enfin le sucre. Vous obtenez une pâte à crêpes un peu plus épaisse.

Éplucher les pommes, retirer le trognon à l'aide d'un vide-pommes. Couper des rondelles, pas trop fines, ni trop épaisses. Les mettre dans la pâte à crêpes. Prélever une rondelles de pomme avec un peu de pâte à crêpe, faire cuire dans une poêle à crêpes légèrement huilée. 2 minutes par face, à feu doux, suffisent.

A déguster avec un peu de sucre en poudre dessus, un régal !

bottom of page