top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pancakes aux flocons d'avoine


Afin d'essayer de varier mes petits déjeuners (qui sont healthy depuis plusieurs mois maintenant), je teste bien souvent de nouvelles recettes afin de ne pas me lasser. Une chose est certaine, je ne me lasserai jamais de mes pancakes à la banane, mais ceux-là sont différents.

Si vous voulez d'autres idées de petits-déjeuners healthy, vous pouvez vous rendre dans ma rubrique Recettes healthy, et pour les recettes de petits-déjeuners classiques, c'est par ici.

Ingrédients :

  • 1 œuf

  • 150 g de fromage blanc (0% c'est encore mieux)

  • 60 g de farine semi complète

  • 75 g de flocons d'avoine

  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Battre l’œuf avec le fromage blanc.

Mélanger la farine, la levure, les flocons d'avoine.

Ajouter ce mélange au mélange œuf / fromage blanc.

Bien mélanger.

Faire cuire les pancakes dans une poêle bien huilée, quelques minutes par face, à feu doux.

Déguster ces pancakes au petit déjeuner avec de la compote: vous pouvez retrouver mes recettes de compote pommes / cannelle, et compote pommes / rhubarbe.

bottom of page