top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pot au feu rapide au micro-ondes


Comme vous le savez, mon Homme m'a fait une surprise il y a quelques jours : il s'est acheté des livres de recettes faciles, comme une envie de me faire plaisir et prendre quelques repas en mains : le plaisir de pouvoir mettre les pieds sous la table, quelques soirs par semaine, en rentrant du travail ! Ça change la vie, faut avouer.

Pour lui faire honneur, et pour vous rendre service, j'ai créé une nouvelle rubrique sur le blog 'Recettes faciles et rapides', j'espère que ça vous plaira !

Mon Homme avait à cœur de tester le pot au feu rapide au micro-ondes. C'est chose faite ! Je vous avoue que j'étais extrêmement sceptique... ça n'a évidemment pas le goût d'un vrai bouillon mais ça dépanne, c'est plutôt pas mal, en tout cas pour de la cuisine au micro-ondes, ça va !

Ingrédients :

  • 2 navets

  • 1 poireau

  • 1 grosse carotte ou 2 petites

  • 1 cube de bouillon (kubor)

  • 200 g de viande hachée ou 2 steaks hachés

  • Sel, poivre

  • 1 bouquet garni (thym et laurier)

Préparation :

Eplucher les carottes et les navets. Couper les carottes en rondelles et les navets en cubes.

Couper le poireau en deux.

Placer les rondelles de carottes, les cubes de navets ainsi que les morceaux de poireaux dans un plat en verre passant dans le micro-ondes. Ajouter le cube de bouillon.

Couvrir d'eau, ajouter le bouquet garni. Saler, poivrer.

Couvrir de film alimentaire et faire cuire 30 minutes au micro-ondes à 800 Watts.

Façonner la viande en boulettes. Les ajouter dans le plat une fois la cuisson terminée.

Prolonger la cuisson 2 minutes, sans remettre le film.

Déguster avecMon Homme m'a fait une surprise il y a quelques jours : il s'est acheté des livres de recettes faciles, comme une envie de me faire plaisir et prendre quelques repas en mains : le plaisir de pouvoir mettre les pieds sous la table, quelques soirs par semaine, en rentrant du travail ! Ça change la vie, faut avouer. Pour lui faire honneur, et pour vous rendre service, j'ai créé une nouvelle rubrique sur le blog 'Recettes faciles et rapides', j'espère que ça vous plaira !

1 292 vues0 commentaire
bottom of page