top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Confiture de lait maison {cadeau gourmand}


La confiture de lait est une spécialité culinaire sucrée. Il s’agit d'un mélange de lait et de sucre, porté à ébullition, puis cuit à feu très doux jusqu’à épaississement et obtention d’une couleur caramel. Si j'avais su qu'il était possible de faire sa confiture de lait maison aussi facilement, je l'aurais fait depuis bien longtemps ! Si vous avez une boîte de lait concentré sucré qui traîne dans votre placard, c'est tout ce dont vous aurez besoin et c'est bluffant, alors à vous de jouer.

Quand j'ai découvert la simplicité de cette recette, j'ai eu envie de tester. J'ai tellement été bluffée qu'il était évident pour moi que ce petit cadeau gourmand viendrait se glisser dans mes paniers gourmands prévus pour Noël !!!

Ingrédients :

  • Des boîtes de lait concentré sucré en métal 

Préparation :

Déposer les boîtes de lait concentré dans une cocotte minute, couvrir d'eau froide.

Fermer la cocotte minute, la mettre en route. Au sifflement de la soupape, laisser cuire 40 minutes à feu moyen.

Sortir la boîte, la laisser refroidir. 

Décorer la boîte d'une belle étiquette, j'ai trouvé la mienne sur le net.

La dégustation : il vous suffit d'ouvrir la boîte et là, tadaaaaaaam, mode bluff activé ! Vous obtenez une vraie et belle confiture de lait bien marron. 

Pour la conservation, je vous conseille de transférer la confiture de lait dans un bocal à confiture, à partir du moment où vous ouvrez la boîte. A conserver au réfrigérateur.

86 vues0 commentaire
bottom of page