top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Blanquette de poulet à la poêle


Mon Homme m'a fait une surprise il y a quelques jours : il s'est acheté des livres de recettes faciles, comme une envie de me faire plaisir et prendre quelques repas en mains : le plaisir de pouvoir mettre les pieds sous la table, quelques soirs par semaine, en rentrant du travail ! Ça change la vie, faut avouer.

Pour lui faire honneur, et pour vous rendre service, j'ai créé une nouvelle rubrique sur le blog 'Recettes faciles et rapides', j'espère que ça vous plaira !

Pour la première recette, je vous propose une blanquette de poulet à la poêle : nous nous sommes régalés!

Pour cette première recette, le temps de préparation sera vraiment minime, en revanche, elle nécessite de 30 minutes de cuisson, en mode mijotage à feu très doux, donc no panic, en 30 minutes, pendant que ça cuit, vous avez le temps d'en faire des choses !

Ingrédients :

  • 1 oignon

  • 2 petits filets de poulet

  • 200 mL de crème liquide

  • 1 carotte

  • 5-6 champignons de Paris

  • 1 cube de bouillon de légumes

  • Sel, poivre

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajoute le cube de bouillon, faire mijoter à feu doux pendant 2 minutes.

Ajouter les filets de poulet coupés en cubes.

Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles ainsi que les champignons épluchés et émincés.

Ajouter la crème ainsi que 200 mL d'eau.

A ébullition, laisser mijoter 30 minutes à feu doux.

Déguster avec du riz, des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraîches.

206 vues0 commentaire
bottom of page