top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Sirop de carambar {cadeau gourmand}


Il y a 2 ans, pour Noël, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cadeaux… vous allez comprendre pourquoi ! Pour Noël 2015, j'ai eu envie de changer un peu. Noël, on se casse souvent la tête pour chercher des idées, et on ne trouve pas toujours ce qu’on veut ! Hé bien, je vais vous donner une idée de cadeau, qui va tout changer ! Un cadeau fait avec amour et qui vient du cœur … un panier gourmand spécial Noël #homemade .. Je peux vous dire que je n’étais pas peu fière de les offrir! Ils ont fait leur effet, pour mon plus grand bonheur …

Cette année, j'ai testé le sirop de carambar ! Et apparemment, sur les crêpes, c'est top (ma belle-mère a testé) ! Vous pouvez également utiliser ce sirop sur une panna cotta, dans un café pour en faire un café gourmand, etc.

Je profite de la période de chandeleur et de mardi gras pour vous partager cette recette, ça pourrait donner des idées aux plus gourmand(e)s d'entre vous hihi.

La qualité de photo laisse carrément à désirer (dans la précipitation des préparatifs de Noël, pas eu le temps de mieux faire), je vous l'accorde ! Je vais tâcher de rectifier ça au plus vite...

Ingrédients :

  • 100 g de Carambar®

  • 250 g de sucre

  • 250 g d'eau

Préparation :

Déballer les Carambar®, les mettre dans une casserole avec le sucre et l'eau. Mettre sur feu moyen, faire fondre les Carambar, remuer régulièrement. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes pour laisser le sirop devenir onctueux. Laisser refroidir.

Bien mélanger et mettre en bouteille en verre.

Le sirop peut se conserver plusieurs mois, je garde le mien au frais mais je pense q'il peut tout à fait se garder à température ambiante.

274 vues0 commentaire
bottom of page