top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

{Bredeles15} Biscuits croustillants à l'amande


Et non, je n'ai pas fini de vous inonder de recettes de Bredeles ! J'adore ça ! J'adore les faire, j'y prends un malin plaisir et surtout, je prends un malin plaisir à faire plaisir en les offrant autour de moi (et notamment, en ce moment, à mes super collègues!). Cette fois, je vous propose de délicieux biscuits croustillants à l'amande, avec une touche de chocolat pour un maxxx de gourmandise...

Pour en revenir à la petite histoire, un bredele est un petit gâteau de Noël confectionné en Alsace à l’occasion des fêtes de fin d’année. On les prépare à partir de la fin novembre et on les déguste tout au long de l’Avent, jusqu’au jour de Noël et pour les plus gourmands il n’y a pas de fin ! On trouve différentes sortes de bredeles.

Ingrédients :

  • 160 g de beurre

  • 130 g de sucre roux

  • 180 g de poudre d'amande

  • 180 g de farine

  • 1 bonne pincée de vanille en poudre

  • 2 jaunes d’œuf

  • Du chocolat noir

Préparation :

Fouetter ensemble le beurre et le sucre roux (au robot pâtissier avec la feuille si vous en avez un, sinon au fouet à la main).

Ajouter la poudre d'amande, la farine et la vanille. Mélanger avec la feuille du robot afin d'obtenir un mélange sableux (ou du bout des doigts si vous n'avez pas de robot!).

Ajouter les jaunes d’œuf et mélanger de nouveau. La pâte va former une boule. L'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 5 mm environ. Préchauffer le four à 180°C.

Former des sablés de la forme souhaitée. Les dispatcher sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire 15 minutes en surveillant la coloration. Laisser refroidir sur une grille. Ils vont durcir en refroidissant. Faire fondre le chocolat, le faire couler sur les biscuits en formant des stries à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, pour encore plus de gourmandise !!

46 vues0 commentaire
bottom of page