top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pain d’épices au miel (cadeau gourmand #8)


L'année dernière, j'ai participé à un concours avec mon partenaire Emb'alim déco, un concours qui avait eu lieu sur 6 semaines, je devais vous poster une recette par semaine, imposée par emb’alim déco, avec un moule en particulier chaque semaine ! A la 5e semaine du concours, était demandée la réalisation d'un pain d'épices ! Je vous (re)partage donc aujourd'hui la recette ! Miam miam !

A réaliser pour votre repas de Noël ou en cadeau gourmand, pour offrir, puisqu'il se conserve super bien !

Ingrédients :

Avec ces quantités, j’ai pu faire 2 pains d’épices dans les moules de mon partenaire, mais les proportions conviennent parfaitement pour un moule à cake traditionnel.

Pour le sirop :

  • 235 g d’eau

  • 125 g de sucre

  • 150 g de miel fort

  • 4 cuillères à café d’épices à pain d’épices

Pour le cake :

  • 280 g de farine

  • 30 g de maïzena

  • 15 g de levure chimique

  • 3 g de bicarbonate de soude

  • 1 g de sel

  • 30 g de rhum

Préparation :

La veille : préparation du sirop

Porter l’eau, le sucre et le miel a ébullition. Hors du feu, ajouter les épices et laisser infuser au minimum 10 heures.

Le lendemain : préparation du pain d’épices

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger tous les ingrédients secs (farine, maïzena, levure, bicarbonate et sel).

Incorporer le rhum et le sirop infusé en veillant à obtenir une préparation homogène.

Chemiser un moule à cake (celui en papier biodégradable de mon partenaire Emb’alim déco) de papier sulfurisé et verser la préparation.

Faire cuire à 160° C pendant 45 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau. A la sortie du four, démouler sur une grille de cuisson.

Emballer dans un papier film et déguster 2 à 3 jours après afin que les arômes se développent bien.

31 vues0 commentaire
bottom of page