top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Des petits sucres home made (cadeau gourmand #5)


Il y a 2 ans, pour Noël, j’ai pris énormément de plaisir à préparer mes cadeaux… vous allez comprendre pourquoi ! Pour Noël 2015, j'ai eu envie de changer un peu. Noël, on se casse souvent la tête pour chercher des idées, et on ne trouve pas toujours ce qu’on veut ! Hé bien, je vais vous donner une idée de cadeau, qui va tout changer ! Un cadeau fait avec amour et qui vient du cœur … un panier gourmand spécial Noël #homemade .. Je peux vous dire que je n’étais pas peu fière de les offrir! Ils ont fait leur effet, pour mon plus grand bonheur …

Continuons cette série de cadeaux gourmands avec de jolis petits sucres en forme de cœur ♥ …

Encore une fois, vous allez voir, rien de bien compliqué, il fallait juste y penser !!! Et ces petits sucres feront également leur petit effet !

Ingrédients :

  • 180 g de sucre en poudre

  • 15 mL d’eau

  • Du colorant alimentaire en poudre

Il suffit de mélanger le sucre avec l’eau et le colorant. Ça donne une espèce de sable mouillé.

J’ai utilisé un moule à chocolats en silicone en forme de cœur (que j’ai eu chez casa) : il faut maintenant remplir les alvéoles et bien bien tasser au maximum avec le dos d’une petite cuillère sinon les sucres ne seront pas beaux.

Faire cuire 30 secondes au micro-ondes, à pleine puissance.

Laisser refroidir complètement (vous pouvez les mettre quelques heures au réfrigérateur) et démouler.

Et voilà, c’est tout !!! Conserver à l’abri de la lumière dans une boîte hermétique !

J'adore ! C'est facile et ça fait son effet !

bottom of page