top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Velouté de lentilles corail à la courge, patate douce et curcuma


Je suis dans ma période "soupes" en ce moment !!! Et après avoir découvert la lentille corail dans ma soupe aux lentilles corail à l'indienne, je décide de l'utiliser dans un velouté, associée à la courge et à la patate douce !

Ingrédients :

  • 150 g de lentilles corail

  • 500 g de courge (épluchée)

  • 300 g de patate douce

  • 1 oignon

  • 600 mL d'eau

  • 1 cuillère à café de noix de muscade râpée

  • 1 cuillère à café bombée de curcuma

  • Un peu huile d'olive

  • 1 cube de KubOr

  • Sel, poivre

  • 2 cuillères à soupe de fromage frais (st moret, Philadelphia...)

Préparation :

Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon coupé grossièrement. Faire colorer légèrement.

Ajouter la muscade et le curcuma. Faire roussir 2 minutes.

Ajouter les lentilles, la courge et la patate douce coupées en morceaux. Ajouter le cube et mouiller avec l'eau.

Faire cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

Mixer le velouté, ajouter de l'eau selon la consistance souhaitée (moi, je l'aime bien, bien épais!), ajouter le fromage frais et mixer de nouveau !

Vous pouvez maintenant passer à table ! Bon appétit !

15 vues0 commentaire
bottom of page