top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Cake au chocolat ultra moelleux


Si vous cherchez une recette de gâteau hyper moelleux au chocolat, vous êtes au bon endroit ! Alors, par contre, il y a tout ce qu'il faut dedans, mais il est super moelleux et vraiment léger en bouche. Nous l'avons mangé après une bonne raclette, et je peux vous assurer qu'il est bien passé !!! Il ne restait pas grand chose... Ahahah !

C'est la deuxième fois que je fais ce gâteau, la première fois je l'avais agrémenté de morceaux de poires (pour mes collègues), et j'ai adoré cette version aussi !!

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat pâtissier

  • 3 œufs

  • 80 g de sucre en poudre

  • 60 g de farine

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 80 g de beurre fondu

  • 50 g de poudre d'amande

Le glaçage au chocolat :

  • 70 g de chocolat pâtissier

  • Une noisette de beurre

  • 3 cuillères à soupe de crème liquide

Des brisures de meringue aux 3 chocolats de mon partenaire prêt à garnir.

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec 5 cuillères à soupe d’eau (ou le faire au micro-ondes).

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d’amandes, et le chocolat. Mélanger.

Verser la préparation jusqu’à mi–hauteur d’un moule à cake beurré (pas besoin s'il est en silicone).

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6 ) pendant 30 à 35 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

116 vues0 commentaire
bottom of page