Ici on adore les hamburgers ! Un bon burger maison ! Huuuum ... Enfin, qui ne craquerait pas pour un bon burger ? Le problème du hamburger...vous le connaissez tous ! On cherche donc des alternatives pour alléger la chose et cette fois on remplace le pain par un ingrédient beaucoup plus sain : la courge butternut ! Le nom français de cette courge (doux beurre) évoque le goût de cette courge, en particulier le velouté que sa texture permet d'obtenir en cuisine. Son petit goût sucré se marie à merveille avec ce burger : Succès garanti, même auprès de vos petite têtes, réticentes à manger des légumes...
Ingrédients :
1 courge butternut
2 steak hachéS
'4 tranches de raclette
Du gruyère râpé
10 g de beurre
Sel, poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 240°C.
Couper le haut de la courge en tranches d'environ 1cm d'épaisseur, il vous en faudra 4. Eplucher la peau à l'aide d'un économe.
Faire fondre le beurre dans une poêle. Y faire dorer les tranches de butternut, 2 minutes de chaque côté.
Lorsque les tranches sont bien dorées, ajouter du gruyère râpé sur chaque tranche et enfourner pour 8 minutes environ.
Pendant ce temps, faire cuire les steaks. Saler, poivrer.
Une fois les tranches de butternut cuites, déposer sur chacune d'entre elle une tranche de fromage à raclette, remettre au four pendant 1 à 2 minutes, le temps que le fromage fonde.
Passons au dressage : mettre une première rondelle de butternut dans l'assiette, le steak haché, puis la deuxième rondelle de butternut retournée.
Et régalez vous !