top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Mini tartelettes chocolat framboise


Il est 18h30, et j'ai envie d'une petite gourmandise pour ce soir. Heureusement, mon cher partenaire prêt à garnir est là pour me sauver: un dessert préparé en 2 minutes top chrono pour un maximum de gourmandise, tout en simplicité !

Ingrédients :

  • Tellines sucrées de chez prêt à garnir (j'en ai utilisé 6 là)

  • 45 g de chocolat noir

  • 50 g de crème liquide (légère pour moi)

  • Quelques framboises (autant que de tellines)

  • De quoi décorer les tartelettes : ici, j'ai mis des brisures de meringue de chez prêt à garnir également, de la noix de coco râpée et du pralin

Préparation :

Hacher le chocolat grossièrement, le mettre dans un bol.

Faire bouillir la crème liquide dans une casserole. La verser sur le chocolat, en 3 fois.

Bien mélanger pour lisser le tout.

Garnir les tellines de ganache au chocolat. Planter une framboise au milieu et décorer le tour de la framboise (brisures de meringue, pralin, noix de coco...).

Placer au réfrigérateur pour 2 heures, le temps que la ganache se fige.

Dégustez !

Retrouvez également mon partenaire sur les réseaux :

x Pinterest

bottom of page