top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Coquilles de compotée de tomates, chèvre et sésame


Comme je vous le disais dans mon précédent article vous dévoilant mon tout dernier colis reçu par prêt à garnir, j'ai reçu un article mystère, que Charlotte m'a demandé de tester en avant première. Je vous présente donc ce produit, aujourd'hui en AVANT-PREMIERE. La classe, non ?

Il s'agit donc de fines coquilles. Le produit est fabriqué en 3 saveurs, Charlotte nous a proposé les 3 et nous a demandé de choisir la version que nous préférions afin de choisir celle qui sera mise en vente à partir d'aujourd'hui.

/ ! \ Restez connecté(e)s... Une surprise à venir avec ce produit.....

Ingrédients :

  • Des fines coquilles de chez prêt à garnir

  • 3 tomates

  • 1 petite gousse d'ail

  • 1/2 oignon

  • 1 feuille de laurier

  • 1/2 cuillère à soupe de ketchup

  • 1/4 de crottin de chèvre

  • Des graines de sésame (de mon partenaire Farin'up)

  • Du persil haché

  • Huile d'olive

  • Sel, poivre

Préparation :

Dans un premier temps, entailler le cul des tomates en croix à l'aide d'un couteau. Les faire tremper 3 minutes dans une eau bouillante pour les monder (retirer la peau). Attention à ne pas vous brûler.

Faire revenir l'oignon coupé en petits dés dans de l'huile d'olive. Y ajouter l'ail écrasé. Puis les tomates coupées en petits dés.

Ajouter le laurier, saler, poivrer.

Ajouter le ketchup (on apporte un peu de sucre pour compenser un peu l'acidité des tomates).

Laisse compoter à feu doux pendant au moins 20 minutes. Les tomates rendent du jus, il faut qu'il s'évapore.

Retirer le laurier, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur (si vous pouvez le laisser la journée pour le soir ou la nuit pour le lendemain, c'est parfait, c'est meilleur bien frais).

Garnir les coquilles de la compotée de tomates.

Emietter du chèvre par dessus.

Parsemer de graines de sésame ainsi que de persil haché.

Et c'est tout !! Prêtes à être dégustées ces petites coquilles !! Miam, le délice !

Ces fines coquilles sont pur beurre, et je peux vous dire que ça se sent ! Elles sont délicieuses, au bon goût de beurre, et croustillantes à souhait !!!

Mon avis sur les différentes saveurs (j'ai d'ailleurs décidé de réaliser la même recette avec les 3 saveurs différentes afin d'avoir un élément de comparaison, mais ne vous inquiétez pas, il me reste des coquilles, et je vous proposerai prochainement d'autres recettes...) : gustativement parlant, je choisirais celles au beurre persillé (un léger petit plus avec les herbes); en revanche, esthétiquement parlant, sans hésiter, je choisis les fines coquilles Ebène : je trouve que ça change, que c'est pur, classe, élégant ! Bref, je suis séduite !!! Qu'on soit clairs, les 3 sont super bonnes ... mais puisqu'il faut choisir ... 😋

Retrouvez également mon partenaire sur les réseaux :

48 vues0 commentaire
bottom of page