top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Houmous aux tomates séchées


J'avais vu, il y a quelques temps, qu'il était possible d'aromatiser son houmous. La version à la tomate me tentait vraiment beaucoup. Et en effet, j'ai eu raison de me laisser séduire !! La tomate adoucit l'amertume du pois chiches et du tahini, c'est un véritable délice !

Je vous livre la recette sans plus attendre.

Ingrédients :

  • 1 boîte de pois chiches (soit 400g)

  • 1 petite gousse d'ail

  • Le jus d'un demi citron

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame)

  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre

  • Un peu de paprika

  • Une dizaine de tomates séchées

  • Sel, poivre

Préparation :

Pour commencer, égoutter les pois chiches. Vous pouvez tout à fait garder le jus pour pouvoir faire une délicieuse mousse au chocolat vegan (si si, je vous assure, rendez-vous sur la recette, vous comprendrez!).

Eplucher l'ail, couper la gousse en 4.

Mettre les pois chiches dans un mixeur avec l'ail, le jus de citron, du sel, du poivre et l'huile et le tahini.

Mixer pendant quelques minutes selon la consistance que vous désirez, ici, je l'ai fait plus crémeux donc j'ai mixé un pendant petit moment (j'ai même ajouté un peu d'eau).

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Ajouter les tomates séchées, continuer à mixer.

Ajouter le cumin (plus ou moins selon vos goûts), ainsi que le paprika.

Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Avec bien sûr, un peu de houmous classique :

28 vues0 commentaire
bottom of page