top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pâte à pizza


Vous trouverez déjà sur le blog, 2 recettes de pâtes à pizza : une recette de pâte qui ne nécessite pas de repos et une pour laquelle vous devrez patienter un peu. Aujourd'hui, je vous en propose une troisième : celle-ci aura besoin de repos. Je la trouve mieux que celles que j'ai déjà pu vous proposer, elle est un peu plus épaisse, elle gonfle mieux, et est meilleure, je trouve.

Ingrédients :

Pour 3 à 4 pizzas

  • 1 kilo de farine

  • 12 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 3 sachets de levure de boulanger (type briochin)

  • 10 g de sel

  • 600 mL d'eau

Préparation :

Dans la cuve du robot, bien mélanger la faine avec la levure. Ajouter le sel.

Commencer à pétrir avec le crochet du robot : ajouter l'huile d'olive puis l'eau. Laisser pétrir quelques secondes, jusqu'à obtenir une belle boule de pâte, pas plus longtemps, sinon la pâte sera trop élastique.

Le mieux est de laisser la pâte lever au frigo toute une journée ou toute une nuit.

Pour ce premier essai, je m'y suis prise un peu à l'arrache, je l'ai laissée 45 minutes en plein soleil, avec un torchon sur le bol du robot, elle a doublé de volume ! Top !

Mettre de la farine sur votre plan de travail.

Diviser la pâte en 3 ou en 4 selon la taille de vos plaques à pizzas.

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ne pas hésiter à mettre de la farine pour que le rouleau n'attache pas.

Garnir vos pizzas et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes !

Bon appétit !

76 vues0 commentaire
bottom of page