top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Dôme fraîcheur à l'avocat


[REPOST] Si j'avais su, j'aurais réalisé cette petite entrée plus tôt ! Non seulement parce que c'est trop bon et aussi pour pouvoir vous la proposer au début de l'été ! On va croiser les doigts, prions pour avoir un bon mois de décembre ! Enfin je dis ça, mais rien ne vous empêchera d'utiliser cette recette pour réaliser l'entrée de votre repas de Noël !!

Afin de réaliser cette recette, j'ai utilisé des dômes en inox que j'avais acheté il y a super loooooongtemps dans un cora. Mais maintenant, on les trouve partout !

Ingrédients : 

Recette pour 4 personnes

  • 5 tranches de saumon fumé 

  • 2 avocats

  • 1 pot de ricotta

  • 4 tranches de pain de mie 

  • Du jus de citron 

  • De l'huile d'olive 

  • Sel, poivre

  • De l'aneth

  • De l'ail en poudre

Préparation :

Pour commencer, je tapisse l'intérieur de mes dômes de film alimentaire.

Ensuite, tapisser d'une tranche de saumon fumé (vous aurez sûrement besoin de rafistoler car les tranches ne vont pas parfaitement épouser la totalité de la surface du dôme, c'est pour cette raison que j'ai prévu une tranche en plus! Amusez vous!).

Couper les avocats en petits cubes, les arroser de jus de citron afin que ça ne noircisse pas.

Mélanger l'avocat à la ricotta. Saler, poivrer, assaisonner avec de l'aneth.

Répartir le mélange dans les dômes, bien lisser le dessus. Réserver au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparer le toast sur lequel va être déposé le dôme. Pour ça, rien de plus simple. Tailler les tranches de pain de mie à la taille de la base du dôme (prévoir un emporte pièce légèrement plus grand car le pain de mie va légèrement se rétracter à la cuisson!).

Préchauffer le four à 210°C en fonction grill.

Badigeonner les tranches de pain de mie d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Parsemer d'ail en poudre et d'aneth.

Enfourner les toast pour 10-15 minutes : surveillez bien la cuisson! Il doivent être dorés et doivent avoir durcis (ils ne doivent pas non plus être noirs!!!).

Juste avant de servir, démouler les dômes (trop facile avec le film alimentaire!), les déposer sur leur toast. Parsemer un peu d'aneth et servir immédiatement.

Vous pouvez proposer un citron à vos invités afin d'en arroser les dômes, ça leur donne un peu de pep's!

L'intérieur du dôme :

237 vues0 commentaire
bottom of page