top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Emincé de porc sauté au wok


Ici, on est fan de la cuisine asiatique ! Alors, quand j'ai dit à chéri que j'avais acheté de l'émincé de porc spécial wok, il a sauté au plafond ! Et voilà ce qu'il en ressort, un délice :

Ingrédients :

  • 300 g d'émincé de porc

  • 2 cuillères à soupe de miel

  • 3 cuillères à soupe de sauce soja

  • 2 cuillères à soupe d'eau

  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame + un peu pour la cuisson

  • Sel, poivre

  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame toastées de mon partenaire farin'up

Préparation :

Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soja, l'huile de sésame et l'eau. Saler, poivrer légèrement.

Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer de l'huile de sésame. Quand l'huile commence à fumer, y jeter le porc coupé en petites lanières. Les faire revenir à feu vif, remuer sans cesse, la viande doit être dorée.

Verser le contenu du bol sur la viande, laisser le feu à feu vif.

Remuer sans cesse la viande jusqu'à ce qu'elle ait une belle couleur brillante et que la sauce devienne sirupeuse (soyez patient(e)s, ça prendra quelques minutes..).

J'ai servi ce sauté de porc avec du riz basmati et des légumes asiatiques sautés au wok avec quelques épices.

J'ai déposé la viande sur le riz et je l'ai parsemée de graines de sésame toastées de mon partenaire Farin'up pour ajouter une petite touche de croquant !

C'était vraiment très très bon ! Un beau voyage culinaire !

631 vues0 commentaire
bottom of page