top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Mes recettes à base de courgettes


En imaginant cet article et en le rédigeant, j'ai une pensée toute particulière pour mes parents qui croulent sous les courgettes du jardin... Et oui, ça se reproduit bien ces petites bêtes là ! Vous aussi vous cueillez des courgettes tous les jours et ne savez plus quoi en faire ? Vous êtes à court d'idée ?

Plutôt que de vous partager toutes mes recettes une par une, j'ai décidé de toutes vous les réunir dans cet article. Pratique, non ?

La courgette est un légume qui appartient à la famille des cucurbitacées. C'est une plante potagère qui pousse au sol ; elle possède de grandes feuilles. Elle a des fleurs de couleur jaune, qui donnent le fruit appelé également courgette.

La courgette est constituée de 62 % d'eau et de 38 % de matières organiques.

Elle contient de la rutine (ou vitamine P), un composé phénolique qui agirait dans les mécanismes de l'oxydation du cholestérol.

Elle contient également des composés qui protégeraient l’œil.

Que ce soit à l'apéritif, en entrée, en plat ou en dessert, cuites ou crues, vous pouvez la manger à toutes les sauces ! En dessert ? Oui, vous avez bien lu... vous avez la possibilité de remplacer le beurre d'un gâteau au chocolat, par exemple, par de la courgette !!! Alors non, j'avoue que je n'ai pas encore testé, mais c'est prévu très prochainement et je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles !

A l'apéritif...

En entrée...

En plat...

& en dessert... !

J'espère que cet article vous plaira et vous servira surtout !

767 vues0 commentaire
bottom of page