top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Gratin de poulet léger aux courgettes, tomates et mozzarella


Comme vous le savez depuis quelques temps déjà, j'ai changé le contenu de mon alimentaire pour une alimentation plus saine! Et je me suis rendue compte qu'il était vraiment possible de se faire plaisir tout en mangeant sainement!

J'avais vu, il y a un petit moment déjà, passer sur Facebook une recette de gratin léger de poulet avec des courgettes, des tomates et de la mozzarella ! C'est un délice !

Ingrédients :

  • 2 filets de poulet

  • 1 grosse courgette

  • 1 tomate

  • 1 boule de mozzarella

  • De l'huile d'olive

  • Sel, poivre

  • Des herbes de Provence

Préparation :

Laver la courgette, l'éplucher en n'ôtant qu'une lanière sur deux. La couper en rondelles d'1/2 cm de diamètre.

Répartir les rondelles dans le fond d'un plat à gratin.

Saler, poivrer.

Déposer les filets de poulet sur les rondelles de courgettes.

Les saler et les poivrer.

Couper la tomate ainsi que la mozzarella en tranches fines.

Les disposer en les alternant sur les filets de poulet (c'est l'Homme qui a réalisé ce plat, avec mes instructions par sms, il n'a pas trop compris le principe de mettre les tomates et la mozzarella en alternance sur les filets de poulet! ahahah ➡ Voir photo ci dessous).

Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive.

Parsemer d'herbes de Provence.

Faire cuire pendant 40 minutes à 180°C.

Déguster immédiatement !

253 vues0 commentaire
bottom of page