top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Mousse au chocolat vegan [au jus de pois chiches]


Vous devez rire en voyant "mousse au chocolat au jus de pois chiches", je ne vous en veux pas, j'ai eu la même réaction que vous en sachant qu'il était possible de monter le jus de pois chiches comme des blancs d’œufs... mais, j'ai voulu tester ! La curiosité m'a gagnée !

Je peux vous assurer que si vous servez cette délicieuse mousse au chocolat, personne ne devinera l'ingrédient mystère !

Cette recette est très simple ! Rien ne change dans la réalisation par rapport à la mousse au chocolat classique.

Je m'explique : le jus de pois chiches se monte en neige comme les blancs d’œufs : à l'aide d'un batteur électrique ! La seule vraie différence, c'est le temps qu'il vous faudra pour monter le jus de pois chiche en neige, c'est plus long, mais c'est tout ! Vous pouvez bien consacrer 2 minutes de plus pour une bonne mousse au chocolat ?!

Il existe différentes recettes sur la blogosphère mais pour moi, une mousse au chocolat se compose de...chocolat (non, sans blague?!) et d’œufs (et donc ici de jus de pois chiches), rien de plus ! Certains ajouteront du sucre, ou du sucre vanillé, je ne vois pas l'intérêt, le chocolat est bien assez sucré ! Il se suffit à lui même !

Allez, je vous livre la recette sans plus attendre...

Ingrédients :

Pour 4 petites parts

  • Le jus d'une boîte de pois chiches (ça fait environ 150 mL)

  • 150 g de chocolat noir

Préparation :

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, bien mélanger le tout pour homogénéiser, réserver.

Dans un saladier, monter le jus des pois chiches en neige, et comme je vous le disais précédemment, ça prend un peu plus de temps qu'avec des blancs d’œufs, mais vous avez bien un peu de temps à consacrer à la préparation d'une bonne mousse au chocolat, non ?

Partager la préparation dans 4 verrines moyennes et placer le tout au réfrigérateur, au minimum pendant 2 heures.

Vous pouvez dès à présent déguster !

Alors, vous le sentez ce délicieux goût de pois chiches ??!!! Bah non, hein ! On ne sent rien ! Rien du tout ! C'est bluffant !

bottom of page