top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Clafoutis pêches / abricots


C'est la pleine saison des abricots et des pêches, il y a une multitude de possibilités pour les utiliser en cuisine et aujourd'hui je vous propose la version clafoutis ! Ca change des cerises et c'est bon !

Par contre, vous allez me huer et vous avez le droit... je ne retrouve pas la photo de mon clafoutis une fois cuit... cette recette date un peu et je n'avais jamais pris le temps de la mettre en ligne mais du coup pas moyen de remettre la main sur la photo...honte à moi!

Ingrédients :

  • 4 œufs

  • 120 g de sucre

  • 80 g de farine

  • 20 g de maïzena

  • Une cuillère à café de levure chimique

  • 250 mL de lait

  • 30 g de beurre fondu

  • 1 gousse de vanille grattée

  • Des abricots

  • Des pêches (ou que des abricots ou que des pêches ^^)

Préparation :

Battre les œufs avec le sucre et la gousse de vanille grattée.

Ajouter la farine, la maïzena, la levure et bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu, bien mélanger et enfin, ajouter le lait.

Laver les fruits, les coupez en 4 pour les abricots et en quartiers pour les pêches.

Beurrer et fariner un moule (j'ai utilisé mon moule tablette de chez Demarle, au top!).

Répartir les fruits au fond du moule.

Verser la pâte puis mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes environ.

Laisser refroidir dans le moule. Placer au réfrigérateur toute une nuit (ou toute une journée) et démouler le lendemain (ou en fin d'après midi).

Déguster bien frais.

11 vues0 commentaire
bottom of page