top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Pudding de chia exotique protéiné


Je continue, comme vous le savez, de faire attention à mon alimentation, et de ce fait, je varie mes petit-déjeuners qui sont un repas important dans la journée : le petit déjeuner permet de démarrer la journée dans de bonnes conditions, il faut faire le plein d'énergie avant d'aller bosser !

Le pudding de chia, c'est la recette de petit déjeuner sain et facile à réaliser. C'est un en-cas riche en fibres, en protéines et surtout en oméga-3. Les graines de chia sont un cousin du tapioca version light ! Vous pouvez décliner ce pudding de chia à l'infini en y ajoutant les épices, les fruits, les oléagineux que vous voulez ! C'est également ce qui fait la richesse de cet en-cas.

Pour cette première version, j'ai décidé d'adapter en fonction de ce que j'avais dans le frigo : il me restait un fruit de la passion : j'ai trouvé l'association parfaite, la pulpe du fruit s'est mélangée à merveille avec le chia, un délice !

Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 50 g de flocons d'avoine

  • 120 mL de lait (végétal pour moi, et là, en l’occurrence, du lait d'épeautre!)

  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

  • 1 cuillère à café de miel

  • 1 fruit de la passion

  • 1 petite poignée de noix de coco râpée

  • Quelques framboises

Préparation :

Ce que j'aime aussi dans ce petit déjeuner, c'est qu'on le prépare le soir, on le laisse au frigo pour toute la nuit et on déguste le lendemain matin ! Un véritable gain de temps !

Mélanger dans un bol, les flocons d'avoine, les graines de chia, le lait végétal ainsi que le miel. Laisser gonfler le mélange toute la nuit.

Le lait va faire "cuire" les flocons d'avoine qui vont se ramollir tout doucement pendant la nuit et faire gonfler les graines de chia, magique non ?

Le lendemain matin, ajouter la pulpe du fruit de la passion ainsi que la noix de coco râpée, mélanger.

Dégustez immédiatement !

65 vues0 commentaire
bottom of page