top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Salade de riz fraîcheur (pamplemousse, comté et crevettes)


Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai vu passer cette recette sur Facebook, il s'agissait d'une publication de cuisineaz me semble t-il, je savais d'emblée que cette salade était faite pour moi ! Et je ne me suis pas trompée! Une vraie perle, un véritable délice. L'association du pamplemousse avec le riz, le comté et les crevettes est parfaite ! Je vous la recommande vivement. C'est la première et absolument pas la dernière fois que je la fais, je peux vous le garantir !!!

Ingrédients :

  • 200 g de riz

  • 1 pamplemousse

  • 125 g de petites crevettes roses décortiquées

  • 150 g de comté

Pour la sauce :

  • 1 œuf

  • 1 cuillère à soupe de moutarde

  • 200 mL d'huile

  • 1 cuillère à soupe de persil haché (j'utilise du surgelé)

  • Sel, poivre

  • 1 fromage blanc

Préparation :

La sauce :

Vous allez commencer par préparer une mayonnaise : mélanger le jaune d'œuf avec la moutarde. Monter le tout à l'aide d'un fouet en versant l'huile en filet. Fouetter énergiquement afin de faire monter la mayonnaise (attention, il faut ajouter l'huile très progressivement).

Saler, poivrer, ajouter le persil haché.

Mélanger la mayonnaise avec le fromage blanc. Réserver.

La salade :

Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Stopper la cuisson en le passant sous l'eau froide (le refroidir complètement). Réserver.

Prélever la chaire du pamplemousse, la couper en petits morceaux (garder les demi pamplemousses si vous souhaitez servir la salade de riz dedans, c'est plus joli!).

Couper le comté en petits cubes.

Décortiquer les crevettes si vous les achetez entières. En garder quelques unes pour décorer.

Mettre tous les ingrédients dans le riz, ajouter la sauce, bien mélanger. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

116 vues0 commentaire
bottom of page