top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

La crème pâtissière


Ingrédients :

  • 500 mL de lait

  • 90 g de sucre

  • 60 g de farine

  • 4 œufs

  • 1 gousse de vanille

Préparation :

Battre les œufs avec le sucre en une préparation homogène, pâle et plus épaisse. Ajouter la farine en pluie et bien incorporer.

Porter le lait à ébullition avec la dosette de vanille (ou une gousse de vanille).

Verser le lait sur la préparation en mélangeant avec un fouet (mélanger, ne pas fouetter).

Laisser chauffer quelques minutes à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe et nappe le dos de la cuillère (ça a été très très vite pour moi, je ne sais pas si mon feu était trop fort… du coup ça faisait des gros morceaux, j’ai passé un coup de mixeur dans la crème, j’ai remis sur feu très doux et c’était niquel!!!).

Filmer la crème au contact pour éviter qu’une peau se forme et laisser refroidir dans un plat peu profond.

Placer la crème dans une poche à douille et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

12 vues0 commentaire
bottom of page