top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Salade de pommes de terre au cervelas


Quand on est remontés, le week-end dernier, ma maman m'a donné des cervelas. La première idée qui m'est venue, c'est cette délicieuse recette de salade de pommes de terre au cervelas. Et j'ai bien fait ! Un pur délice, nous nous sommes régalés ! Je vous livre ma recette sans plus attendre !!

Ingrédients (​pour 6 à 8 personnes) :

  • 6 pommes de terre

  • 2 cervelas

  • 1 grosse cuillère à café de moutarde au miel

  • 1 jaune d'oeuf

  • De l'huile

  • 1 cuillère à café de miel

  • Sel, poivre

  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc

  • 3-4 branches de persil plat

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre entières dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

Les égoutter, les éplucher, les couper en gros morceaux. Réserver.

Retirer la peau des cervelas, les couper en morceaux.

Préparer la mayonnaise au persil : mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde, du sel et du poivre. Verser l'huile petit à petit en battant à l'aide d'un fouet électrique (à faible vitesse). Pour la quantité d'huile, c'est selon la consistance que vous voulez donc à vous de voir.

Quand la mayonnaise est prise, incorporer le miel ainsi que le persil haché.

Prélever 3 bonnes cuillères à soupe de cette mayonnaise, la mélanger avec les 2 cuillères à soupe de fromage blanc.

Mélanger les pommes de terre avec les cervelas dans un grand saladier, ajouter la sauce.

Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Régalez-vous!

97 vues0 commentaire
bottom of page