top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

15 recettes pour affronter la chaleur ☼

Dernière mise à jour : 4 févr. 2020


L'été arrive à grand pas, et il fait déjà bien chaud ! il est temps de réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir préparer pour supporter la chaleur. J'ai regroupé dans cet article quelques idées recettes, que ce soit des plats, des boissons, des gourmandises... pour pouvoir affronter l'été !

1. De l'eau infusée aux 4 agrumes

Le plus important, quand il fait très chaud, c'est de surtout bien s'hydrater. Sans sucre ajouté, profitez d'une délicieuse eau aromatisée aux délicats parfums d'agrumes : tout ce qu'il y a de plus désaltérant!

Retrouvez la recette de l'eau infusée aux 4 agrumes ici.

2. Du taboulé

Qui dit soleil, dit barbecue, et qui dit barbecue, dit salade : enfin du moins, c'est comme ça que je vois les choses !! Retrouvez ma recette de taboulé maison.

3. De l'eau infusée fraises - menthe et citron

Au même titre que l'eau infusée aux 4 agrumes, retrouvez également ma recette d'eau infusée aux fraises, à la menthe et au citron.

4. Une délicieuse pina colada

Quoi de mieux qu'un bon cocktail à déguster au bord de la piscine ? Oui mais attention, à consommer avec grande modération, car le soleil et l'alcool ne font pas souvent bon ménage. Retrouvez donc ma recette de pina colada, ainsi que tous mes autres cocktails.

5. Salade de crozets

Vous connaissez ces délicieuses petites pâtes savoyardes utilisées pour faire de la croziflette ?! J'ai décidé de vous les proposer en version été avec une délicieuse salade de crozets aux saveurs de la Savoie.

6. Du taboulé de chou-fleur

Pour changer de la version originale du taboulé, j'ai testé une nouvelle version pour vous : le taboulé de chou-fleur, c'est très original et très bon.

7. Une délicieuse salade bien rafraîchissante : concombre, menthe et feta !

Un de mes classiques préférés de l'été !! Un incontournable chez moi : la salade de concombre, menthe et feta ! Tout ce que mon Homme déteste lol

8. Salade de pâtes avocat / saumon

Il parait que les pâtes c'est la vie : c'est vrai que classiques, en gratin ou en salade, elles sont toujours un régal ! Je vous propose de vous régaler avec cette petite salade toute fraîche de pâtes au saumon et à l'avocat.

9. Salade romaine

Avec cette délicieuse salade romaine, mettez les saveurs de l'Italie dans votre assiette !

10. De la glace à la fraise

Non seulement c'est la saison des fraises mais en plus avec un chaleur pareille, c'est le bon moment pour manger des glaces !!! La glace à la fraise est une valeur sûre, surtout quand elle est homemade.

11. De la glace vanille - cookies

Et si vous n'aimez pas les fraises : il y a la traditionnelle glace à la vanille avec une touche de gourmandise, des morceaux de cookies...

12. Tagliatelles crues de carottes et sauce légère à la moutarde

Pour un repas sur le pouce, prêt en 5 minutes top chrono, je vous propose ces délicieuses tagliatelles de carottes crues accompagnées d'une sauce légère au citron et à la moutarde.

13. De délicieuses petites coupelles à la mangue

La fraîcheur de la mangue associée à la gourmandise du chocolat dans de délicieuses coupelles en gaufrettes de mon partenaire prêt à garnir : un mariage parfait tout en légèreté, après un repas bien copieux !

14. Des wraps chèvre / chorizo à emporter partout

Pour picorer le soir devant la télé ou manger sur le pouce, au bord de l'eau, sur une belle nappe étendue sur le sol, les wraps chorizo / chèvre sont un bon compromis, pour toute la famille !

15. Un roulé à la tomate, au saumon fumé et au fromage frais pour démarrer le repas en toute légèreté

Un petit roulé bien frais et bien sympathique pour l’apéro ou pour une entrée : il s'agit d'un gâteau roulé à la tomate, garni de fromage frais et de saumon fumé.

Vous voilà armé(e)s pour affronter l'été ! Plus d'excuse pour fuir la cuisine !!

J'espère que cet article vous plaira !

A bientôt,

L'eau à la bouche.

73 vues0 commentaire
bottom of page