top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Steak végétal aux haricots rouges


Les steaks végétaux sont de plus en plus présents dans les rayons des supermarchés, vous avez du le remarquer. Ce produit s'adresse aussi bien aux végétariens et aux vegan qu'à ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande ou sont simplement amateurs de ce genre de préparations souvent vendues comme plus saines que le steak de viande. Ils sont tellement chers en grande surface que j'ai décidé de les faire moi-même : et pour cette première version, je vous propose le steak végétal aux haricots rouges, et il en existe bien d'autres !

Ingrédients :

  • 250 g de haricots rouges (soit une petite boite de conserve) égouttés

  • 1/2 oignon

  • 1 cuillère à café de moutarde (au miel pour moi)

  • 1 cuillère à soupe de farine

  • 1 cuillère à café de concentré de tomates

  • 5-6 gouttes de tabasco

  • Sel, poivre

Préparation :

Bien égoutter et bien rincer les haricots rouges.

Mixer tous les ingrédients ensemble : ça avait un peu de mal, j'ai ajouté un tout petit filet d'eau pour lier le tout.

Farinez vos mains et formez des galettes de la tailles que vous voulez (j'ai pu en faire 6 petites).

Faire cuire pendant 30 minutes à 180°C.

Vous voulez mon verdict j'imagine ? C'est surprenant au début, ça paraît tout sec, même visuellement, mais pas du tout ! L'extérieur est croustillant et l'intérieur est vraiment moelleux et très fondant. J'ai trouvé ça délicieux, à condition bien sûr d'apprécier les haricots rouges.

46 vues0 commentaire
bottom of page