top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Petits choux apéritif mousse de chèvre et poivrons confits


Comme vous le savez, le week-end dernier, nous avons fêté les 50 ans surprise de ma maman !! Et pour une surprise, c'était vraiment réussi, elle ne s'y attendait absolument pas ! Pour l'occasion, nous avions prévu un (petit) apéritif dînatoire, du barbecue avec des salades, un méga plateau de fromage, et pour finir, un assortiment de desserts.

Qui dit apéritif dînatoire, dit prêt à garnir, je ne vous apprends plus rien ! Vous savez à quel point je suis fan de leurs produits ! Et encore une fois, je me suis éclatée avec leurs produits qui sont juste sublimes et font leur effet auprès des convives ! A coup sûr !

Dans un premier temps, je vous présente ces délicieux petits choux, fourrés d'une mousse de chèvre et de poivrons confits.

Ingrédients :

  • Des petits choux prêt à garnir de mon partenaire

  • 2 chèvres frais

  • 2 poivrons (1 rouge et 1 jaune)

  • De l'huile d'olive

  • Un peu de sucre

  • De la ciboulette fraîche

  • Un peu de crème liquide

  • Sel, poivre

Préparation :

Les poivrons confits : laver les poivrons, les épépiner et les couper en petites lamelles.

Les faire confire pendant 30 minutes à feu très doux dans une casserole, les recouvrir d'huile d'olive et ajouter une cuillère à soupe de sucre. Le mélange ne doit pas bouillir mais vraiment mijoter à feu doux.

Les poivrons doivent être bien fondants.

Egoutter, réserver au frais.

La mousse de chèvre : détendre le chèvre frais avec un peu de crème liquide. Saler, poivrer. Ajouter la ciboulette fraîche ciselée. Placer dans une poche à douille avec une douille cannelée.

Le montage : commencer par couper le chapeau des choux.

Pocher la mousse de chèvre dans les choux.

Déposer quelques lanières de poivrons confits par dessus.

Remettre le chapeau et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Le mieux est de préparer les choux 4 à 6 heures à l'avance, la veille est l'idéal. Les petits choux de mon partenaire prêt à garnir étant déshydratés, il doivent être garnis à l'avance afin de se ramollir.

181 vues0 commentaire
bottom of page