top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Brouillade d'œufs sucrés à la noix de coco


Depuis que j'ai décidé de rééquilibrer mon alimentation, je me plie à découvrir de nouvelles recettes. Je découvre une nouvelle façon de manger, sainement avec autant de gourmandise : je ne pensais pas que cela était possible, je me surprends ! Et surtout, depuis que je mange mieux, je ne grignote plus... je déjeune à 7h45 et mange à 13h le midi, sans problème ! Quel bonheur !

C'est donc comme ça que j'ai découvert les œufs brouillés sucrés : c'est une merveille. Nature c'est un peu fade, mais si vous les agrémentez bien, c'est vraiment super bon et il existe une infinité de possibilités !! Vous pouvez remplacer le lait par du lait végétal, que ce soit du lait de riz, de soja, de noisette, de coco, etc. D'ailleurs, la prochaine fois, j'essaie avec du lait de noisette...

Ingrédients :

  • 2 Å“ufs

  • 30 g de lait

  • 20 g de sucre

  • 30 g de noix de coco râpée

  • 1 carré de chocolat noir

Préparation :

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle.

Pendant ce temps, battre les Å“ufs dans un bol avec le lait, le sucre, et la noix de coco.

Verser dans la casserole.

Faire cuire à feu moyen en remuant doucement avec une cuillère en bois pendant la cuisson jusqu'à ce que la préparation soit cuite (selon que vous les préférez plus humides ou plus secs, à vous de gérer!).

Verser les œufs dans un bol, faire des copeaux de chocolat noir à l'aide d'un économe et les verser dessus.

Saupoudrer de noix de coco râpée.

Servir chaud !

97 vues0 commentaire
bottom of page