top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Gâteau au chocolat sans beurre


Des gâteaux au chocolat, il en existe une multitude ...pour la réunion de ce matin au travail, j'avais envie d'un gâteau simple, rapide et surtout très gourmand ! Première idée, le gâteau au chocolat, bien sûr. Mais j'avais envie de quelque chose de moins gras, j'ai donc voulu tester un gâteau au chocolat, mais sans beurre. Il existe plusieurs possibilités pour pouvoir remplacer le beurre dans un gâteau : la courgette, l'avocat, la banane, ainsi que la compote de pommes et sûrement bin d'autres encore. J'ai choisi la dernière option.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat (100 g de chocolat noir + 100 g de chocolat au lait pour celui-là)

  • 80 g de sucre

  • 3 œufs entiers

  • 150 g de compote

  • 50 g de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger.

Ajouter ensuite la compote, ainsi que la farine.

Bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake soit graissé et fariné soit recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner pour 20-25 minutes. Le gâteau doit trembler encore légèrement au milieu en sortant du four.

Laisser refroidir, démouler et placer au frais.

Sortir le gâteau 30-45 minutes du frigo avant la dégustation.

Et c'est une merveille !! Mes collègues se sont régalées en tout cas !

104 vues0 commentaire
bottom of page