top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL'eau à la bouche

Mon menu espagnol


Comme je vous en avais parlé sur ma page Facebook, il y a quelques semaines maintenant, avec un couple d'amis, on s'est lancé un petit défi ! Ou plutôt, on va appelé ça un petit jeu culinaire. Et vous imaginez bien, que quand on me propose ce genre de choses, je dis ouiiiiiiiiii ! Le principe est simple : nous avons placé dans un petit bocal, des papiers sur lesquels étaient mentionnés des pays ou régions de France, puis nous avons tiré au sort, chacun notre tour : il s'agira donc des thèmes de nos prochaines entrevues : qu'on s'entende bien, culinairement parlant, bien-sûr !

Ce que j'aime avec ce jeu, c'est la possibilité de découvrir de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux horizons culinaires.

La toute première entrevue d'une longue série a eu lieu chez nous hier soir, avec pour thème : l'Espagne.

Dans cet article, je vous propose donc l'intégralité de mon menu espagnol, les recettes viendront plus tard, au goutte à goutte. Il faut d'abord que je commence à vous les écrire !

L'apéritif

  • Des anchois marinés à l'ail

  • Des olives vertes farcies au poivron

  • Du fuet

  • Des petits poissons d'avril (de mon partenaire prêt à garnir) façon tapas farcis au thon et à la tomate façon empanadillas (la recette à venir)

L'entrée

Il était évident pour moi qu'un repas espagnol ne pouvait pas ne pas être composé de tapas : une première pour moi, et je recommencerai !

  • Un gaspacho tomates / poivrons

  • Pan con tomate : une petite tartine grillée, recouverte d'une compotée de tomates à l'ail et parsemée de chiffonade de jambon serrano (la recette à venir)

  • Abuelita querida : de délicieux wraps roulés garnis d'une crème aux poivrons

Le plat

Le dessert

  • Une crème catalane

  • Des magdalenas (madeleines au citron)

Les photos de mon repas

Mes poissons d'avril façon tapas :

Poissons d'avril façon tapas

De gauche à droite : gaspacho - abuelita querida - pan con tomate :

Abuelita querida :

Ma paella :

Crème catalane et magdalenas :

53 vues0 commentaire
bottom of page